Avant de commencer la conception...

Pour commencer, réfléchissez à la manipulation de la boîte. Comment le client potentiel voit-il l'emballage pour la première fois ? Debout ou couché ? De quel côté la boîte doit-elle être ouverte ?

Le côté principal ou avant d'une boîte pliante est le côté large qui n'est pas directement adjacent à la languette adhésive. Si vous choisissiez le côté directement adjacent au rabat adhésif, le regard serait gêné, en regardant le côté principal, par le bord latéral du carton qui est collé au rabat adhésif. Cette partie de la boîte pliante constitue donc le verso. Veillez également à ce que l'impression du rabat du couvercle et du fond soit correctement placée lorsqu'il est fermé. Le meilleur moyen de réaliser tout cela est de se référer au factice que nous vous avons généralement fourni.

Le contour de découpe peut être tourné, mais pas reflété. Ne modifiez pas le contour de découpe. Si les dimensions doivent être modifiées, veuillez nous contacter.

Les textes, signes et logos qui deviennent noirs doivent être composés uniquement de la partie noire et non d'une partie des 4 couleurs de base. Il en va de même pour les éventuels codes-barres EAN. La lisibilité sur les caisses à scanner est bien meilleure lorsque la combinaison de lignes est constituée d'une couleur plane plutôt que de plusieurs couleurs tramées, car les points de trame ne permettent plus de définir les contours. Si les surfaces noires doivent être "embellies", il suffit d'appliquer un maximum de 40% de cyan. Une application des 4 couleurs dépasse la quantité d'encre maximale et n'est pas réalisable lors de l'impression et doit être réduite par nos soins, ce qui prend beaucoup de temps.

Données d'images

TIFF ou EPS sont les formats de fichiers préférés. Lors de l'enregistrement de données JPEG, il faut toujours choisir le niveau de qualité le plus élevé possible, car un niveau bas permet certes d'économiser la quantité de données, mais cela entraîne une perte irrémédiable d'informations sur les données.

En règle générale, toutes les données d'image utilisées doivent avoir une résolution minimale de 300 ppi et être séparées en CMYK. S'il y a du texte dans le fichier image (données pixels), la résolution peut et doit être plus élevée (environ 600 ppi) pour une meilleure netteté des contours de l'écriture. Dans ce cas, il faut éventuellement trouver un compromis entre la qualité et la taille du fichier pouvant être traité.

Données de mise en page

Nous préférons reprendre les documents de Quark-X-Press, InDesign et Illustrator directement sous forme de fichier ouvert. En règle générale, nous disposons toujours de la version la plus récente. Pour les données ouvertes, il est toutefois indispensable que tous les fichiers d'images et graphiques utilisés ainsi que toutes les polices de caractères soient fournis ou, dans la mesure du possible, que toutes les polices de caractères soient converties en chemins d'accès. Cela est particulièrement nécessaire lorsque les données sont créées sur des plateformes Windows. Pour la reprise de documents provenant d'autres programmes de composition et de graphisme, nous recommandons les formats de fichiers PDF ou EPS.

Génération de PDF
Il convient de noter que tous les programmes ne génèrent pas des données PDF de manière à permettre une sortie sur des flasheuses et des imprimantes haut de gamme. Le programme le plus courant pour la génération de PDF est Adobe Acrobat Distiller. Un réglage du Distiller adapté à notre système peut être téléchargé sous www.Ebro Color.de. Lors de la génération de Postscript, veillez impérativement à ce que la résolution de sortie soit de 2400 dpi.

Génération d'EPS
Les fichiers EPS peuvent être exportés à partir de tous les programmes graphiques courants (Adobe Illustrator, Macromedia Freehand, Corel Draw,...). Il est important que tout le texte soit converti en chemins / courbes avant l'exportation.

Couleurs

Toutes les couleurs et images doivent être clairement définies en tant que couleurs Pantone en cas d'impression à l'échelle en CMJN ou si des couleurs spéciales sont utilisées.
Nous ne pouvons pas intégrer les profils fournis avec les données d'image, car notre gestion des couleurs l'interdit en raison des calibrages sur les appareils d'épreuves, les flasheuses de plaques et les presses.

Aide à l'orientation pour un placement et une création corrects des Boîtes pliantes

L'attribution des pages et la manipulation d'une boîte pliante sont déterminées par votre collage.
Dans l'exemple suivant d'une boîte pliante avec des languettes d'insertion décalées, le couvercle, le verso, le recto, etc. sont marqués.

La surface orange indique le fond perdu nécessaire si les surfaces colorées, les photos, etc. doivent s'étendre jusqu'au bord découpé. Le fond perdu est de 2 mm à cet endroit et de 3 mm au niveau de la languette de collage.

Il n'est pas nécessaire que le fond perdu suive exactement le contour de la perforation,
il peut et doit remplir tout le format rectangulaire de la perforation, par exemple pour les surfaces en couleur. C'est ce qu'indique la surface orange claire.

Aide à l'orientation pour un placement correct dans les Boîtes berlingot

L'attribution des pages et la manipulation d'une boîte pliante sont déterminées par votre collage.
Dans l'exemple suivant d'une boîte pliante avec des languettes d'insertion décalées, le couvercle, le verso, le recto, etc. sont marqués.

La surface orange indique le fond perdu nécessaire lorsque des surfaces colorées, des photos, etc. doivent atteindre le bord de découpe. Le fond perdu est de 2 mm à cet endroit et de 3 mm au niveau de la languette de collage.

Il n'est pas nécessaire que le fond perdu suive exactement le contour de la perforation,
il peut et doit remplir tout le format rectangulaire de la perforation, par exemple pour les surfaces en couleur. C'est ce qu'indique la surface orange claire.

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Dimensions

10 x 5 x 20 cm

Veuillez indiquer ici la mesure souhaitée. Si vous n'êtes pas sûr, indiquez simplement une mesure approximative.

Impression

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